coohy020008.jpg coohy020007.jpg coohy020006.jpg
-----Saisonnière-----
Activités
----- Annuelle-----
GDOF
GDQO
RON
coohy020005.jpg coohy020004.jpg coohy020003.jpg coohy001002.jpg coohy020002.jpg
Nos trois équipes cette année sont:

SANS DÉPLACEMENTS: 
Les OiesZoo mercredi le 17 mai 2017
Participants : Normand Fleury, Roger Guénette, Brigitte Arseneau, Nicole Leblanc

AVEC DÉPLACEMENTS:
Les Geais Lurons mercredi le 10 mai 2017
Participants : Normand Fleury, Roger Guénette, Brigitte Arseneau, Nicole Leblanc
Les Grandes Ailes  jeudi le 11 mai 2017
Participants : Rachel P.-Pepin, Diane Noiseaux, Yves Guénette, Danielle Paquette
Si vous êtes impatients et que le 1er mai est déjà marqué d’un X sur votre calendrier, sachez que vous n’êtes pas seuls. Si bien que cette année, quelques membres de notre colonie artistiques ont décidé de prendre part à la fête et de faire aussi un Grand Défi. Si nous savons déjà que Jici Lauzon relèvera son Grand Défi dans la tour d’observation de la Baie Lavallière, le 21 mai, Damien Robitaille et Sophie Thibault quant à eux, étudient encore leurs options. Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes en pourparlers dans le but d’ajouter quelques artistes à cette édition qui aura une couleur particulière pour le 35e anniversaire de QuébecOiseaux.

Du 1er au 31 mai 2017, les équipes pourront choisir la date idéale pour réaliser leurs 24 heures d’observation. Encore cette année, deux formules sont offertes aux participants : la formule stationnaire, plus écolo, sur un site de 10 mètres de diamètre, et la formule mobile qui autorise les déplacements à la condition que les membres de l’équipe ne soient pas séparés lors des observations.

Notre objectif est de recueillir 40 000 $ qui seront dédiés en majorité à la conservation des oiseaux limicoles, telle la Maubèche des champs qui connait des baisses de populations inquiétantes.

Les sommes amassées l’an dernier ont été réparties parmi 26 organismes de conservation tels que l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) et l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien financier d’Hydro-Québec cette année. Nos commanditaires habituels Vortex et Sail plein air souligneront à nouveau les efforts des participants les plus performants. Chacun des membres de l’équipe qui aura amassé le plus de dons durant le Grand Défi recevra un manteau 4 saisons d’une valeur de plus de 300 $. Ces manteaux porteront le nom de l’équipe avec la mention Gagnant du Grand Défi 2017. Ces manteaux sont une gracieuseté de Sail Plein air.

La personne qui aura recueilli le plus de dons se verra remettre par Vortex Canada, une lunette de repérage Razor HD 22-48X60 tout équipée assortie d’un trépied Pro-GT, le tout d’une valeur de 2 538 $.

Comme d’habitude, de nombreux prix seront offerts aux participants et aux donateurs.
coohy020001.jpg